La double fonction du Centre de documentation...

La double fonction du Centre de documentation et d’Information

+ Le CDI est à la fois un lieu-ressource, un support pour la recherche de documents, la lecture et la réflexion : en un mot, une bibliothèque.

+ un lieu d’apprentissage autour de l’EMI (Education aux Médias et à l’Information). Plus largement, les élèves sont sensibilisés à partir du collège à l’Information-Communication telle qu’on l’entend dans sa dimension de discipline scientifique : celle-ci vise à l’émergence de l’esprit critique et à construire progressivement l’autonomie intellectuelle de chacun. Pour y parvenir, le professeur documentaliste construit des séances d’accompagnement tout au long du parcours, de la 6ème à la 3ème.

Accès au catalogue : Ici

Les horaires d’ouverture du CDI

Lundi : 08h00 – 16h30
Mardi : 08h00 – 11h
Mercredi : 08h00 – 12h00 (semaines paires)
Jeudi : 09h00 – 16h30
Vendredi : 08h00 – 16h30

Modalités d’accès
 Pendant une heure de permanence : s’inscrire en début d’heure auprès des assistants d’éducation :
lire, faire ses devoirs, effectuer des recherches (présence pour l’heure entière).

En début de récréation (le temps de rendre ou emprunter un document) : en raison des règles sanitaires, un seul niveau à la fois : par exemple, récréation du lundi matin=6° (voir le planning).

À la pause méridienne : 12h-12h30 (attention : club-journal le jeudi)

2019-2024 © Collège Bellecombe à Lyon 6e - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 5.0.5